téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Révision du Plan comptable normalisé (PCN) luxembourgeois

conseil ministres LuxembourgLe Conseil des ministres du Grand-Duché de Luxembourg a donné son feu vert sur le projet de règlement grand-ducal déterminant le contenu du plan comptable normalisé (PCN) en abrogeant le règlement luxembourgois du 10 juin 2009 et en le remplaçant par un PCN moderne qui réponde aux besoins des sociétés commerciales et des citoyens.

Parmi les changements apportés notons l'introduction d'un tableau de passage standard, adaptable par les entreprises, qui améliore la traçabilité de l'information comptable et simplifie les tâches administratives par la génération automatique du bilan et du compte de profits et pertes. La première application du nouveau PCN est prévue pour les exercices débutant à compter du 1er janvier 2020.

Le compte général 2017 s’est clôturé avec un excédent

D’autre part, le compte général 2017 s’est clôturé avec un excédent de 1.352,9 millions d’euros, alors que le budget voté avait prévu un déficit de 850,9 millions d’euros. Tout en excluant les opérations exceptionnelles, en lien avec la comptabilisation des produits et des remboursements d’emprunt et dont l’impact comptable se chiffre à 1.777,9 millions d’euros au niveau des recettes et de 132 millions d’euros au niveau des dépenses, l’exercice 2017 a été fermé avec un déficit de 293,0 millions d’euros. Le déficit de 850,9 millions d’euros, en accord avec le budget voté, a donc pu être amélioré de 557,9 millions d’euros.

L’amélioration par rapport au budget voté s’explique avant tout par des plus-values importantes en matière de recettes fiscales. En ce qui concerne les dépenses, elles suivent le budget voté, avec un écart mineur de 0,34% au niveau des dépenses totales.

Abroad fiduciaire, votre cabinet des experts-comptables de Luxembourg, intervient comme un family office dans vos projets et affaires. Notre groupe intègre un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, étant spécialisé dans la création de sociétés à l'étranger, planification et optimisation fiscale internationale, domiciliation et changement de résidence fiscale. Découvrez aussi les bureaux et les salles de réunion du business club luxembourgeois, la Maison Breedewee, où nous sommes installés.


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...