téléphone experts-comptables luxembourgeois     courrier experts-comptables de Luxembourg     borne adresse fiscalistes du Grand-Duché       icône facebook     icône google plus     icône linkedin

Vos experts-comptables au Luxembourg drapeau français drapeau anglais drapeau italien drapeau luxembourgeois drapeau israélien 

Rapport des principaux employeurs au Luxembourg

Statec, l'Institut national de la statistique et des études économiques luxembourgeois, a publié un rapport des principaux employeurs au Luxembourg d’après l’effectif, classés par branche d’activité économique - édition du juin 2017.

Selon le rapport de Statec, Luxembourg Post Group est le plus important employeur au Luxembourg. En janvier 2017, l'opérateur de télécommunications employait 4350 personnes, suivi de la CFL avec 4170 employés et Arcelor Mittal avec 4160.

Dans l'industrie alimentaire, Cactus est le plus grand employeur au Luxembourg et embauche 4030 personnes, tandis que BGL BNP Paribas est en tête du classement dans le secteur financier avec 3700 employés. 


Abroad fiduciaire, le cabinet des experts-comptables de Luxembourg, vous invite à télécharger le Rapport complet des principaux employeurs au Luxembourg pour apprendre les informations complètes.

Abroad fiduciaire, votre cabinet des Experts-comptables de Luxembourg, intervient comme un family office dans vos projets et affaires. Notre groupe intègre un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, étant spécialisé dans la création de sociétés à l'étranger, planification et optimisation fiscale internationale, domiciliation et changement de résidence fiscale. 

bouton contact



Méthodologie
Considérations générales
La liste des principaux employeurs au Luxembourg comporte les entreprises et les groupes d’entreprises occupant au moins 90 personnes et classés par l’effectif au 1er janvier. Elle est établie sur base d’une enquête annuelle auprès des entreprises situées sur le territoire luxembourgeois. L’enquête couvre les activités économiques issues des sections B à S de la NACE Rév.2, sauf : • activités des agences de travail temporaire, groupe 78.2 de la NACE Rév.2 ; • associations momentanées ; • administration publique (section O) et les organismes et syndicats (inter)communaux ; • établissements publics exerçant une activité d’enseignement (section P) ; • une partie des activités des organisations associatives (groupe 94.1) ainsi qu’une partie des arts, spectacles et activités récréatives (section R). Etant donné le caractère non obligatoire de l’enquête, la liste des principaux employeurs ne saurait être exhaustive. En effet, son degré d’exhaustivité dépend de la volonté des déclarants à participer à l’enquête et à autoriser le STATEC à diffuser les renseignements collectés. Pour la présente édition de la liste, le taux de couverture ainsi défini est de 70%.

Concepts

Entreprise et groupe d’entreprises. L’unité statistique, à savoir l’entreprise ou le groupe d’entreprises, est définie suivant les indications du déclarant, qui sont reprises telles quelles dans cette publication. Etant donné que le périmètre d’un groupe d’entreprises peut varier fortement d’une année à l’autre, la comparaison de l’effectif dans le temps risque de ne pas seulement refléter des variations de l’emploi. La composition des groupes d’entreprises ne tient compte que des entreprises liées qui sont situées sur le territoire luxembourgeois et occupant chacune au moins une personne.

Activité économique.
L’activité économique est renseignée par rapport à la nomenclature NACE Révision 2 telle que définie dans le règlement (CE) no 1893/2006 du Parlement Européen et du Conseil du 20 décembre 2006 établissant la nomenclature statistique des activités économiques NACE Rév.2. L’attribution du code NACE est effectuée par le STATEC suivant l’activité principale de l’entreprise respectivement du groupe d’entreprises.


logo Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

Abroad fiduciaire est membre de l'Ordre des Experts-Comptables de Luxembourg

...